Périscolaire

L’accueil périscolaire constitue un mode d’accueil des enfants avant et après l’école, tous les jours de la semaine de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

L’accueil périscolaire est ouvert aux enfants scolarisés sur la commune de VILLIEU, LOYES, MOLLON Il est précisé que seuls les enfants ne portant plus de couches seront accueillis

Dans le cadre du périscolaire du matin, les enfants sont sous la responsabilité des parents jusqu’à l’arrivée dans les locaux de l’A3V, puis ils sont confiés aux personnels de l’A3V qui les prend en charge. Dans le cadre du périscolaire du soir, les enfants sont sous la responsabilité de l’école, jusqu’à la prise en charge par le personnel de l’A3V. Un petit déjeuner est proposé aux enfants le matin, un goûter est servi l’après-midi.

Il est précisé que les enfants accueillis au périscolaire du soir ne pourront être récupérés avant 17h00 afin de permettre à l’enfant de prendre sereinement le goûter.

Si l’enfant n’est pas autorisé à quitter seul l’accueil du périscolaire il devra obligatoirement quitter la structure accompagné par une personne majeure dument désignée sur la fiche de renseignement. Si l’enfant est autorisé à quitter seul l’accueil du périscolaire du soir, l’heure précise de départ de l’enfant devra être communiquée par écrit à l’A3V faute de quoi l’enfant ne pourra quitter la structure avant 18h30. Il est précisé que seul les enfants de 7 ans et plus pourront faire l’objet d’une autorisation de sortie seul.

Tout retard après l’heure de fermeture pour venir récupérer les enfants le soir pourra impliquer une majoration de 15 €.

Seuls les enfants inscrits au préalable, peuvent être placés sous la responsabilité de l’A3V. Dans le cas où des enfants se présenteraient seuls à l’accueil périscolaire, sans inscription préalable, l’A3V mettra tout en œuvre pour les accueillir. Néanmoins cela étant un fonctionnement anormal entraînant une gestion particulière, l’accueil périscolaire sera facturé et majoré de 100% du tarif le plus élevé de l’accueil périscolaire. Toutefois, si cet accueil imprévu met en défaut l’A3V notamment vis-à-vis des taux d’encadrement, l’enfant sera confié aux autorités compétentes.

L’A3V dégage toute responsabilité dans le cas où un enfant non inscrit ne se présenterait pas à l’accueil post et ou périscolaire alors que ses parents le lui auraient demandé.

Tarifs

Voici les tarifs du Périscolaire => Tarifs Périscolaire

Annulation d'inscription

Dans le cas où votre enfant est inscrit sur une formule mensuelle, vous ne pourrez annuler qu’une seule journée sur la période en respectant un délai de prévenance de 8 jours minimum. Passé ce droit, toute autre demande d’annulation sera facturée. Il est précisé que le non-respect du délai de prévenance entraine automatiquement la facturation.

Dans le cas où votre enfant est inscrit sur une formule d’abonnement, toute annulation est facturée.

Néanmoins sur demande expresse auprès du Conseil d’Administration, l’A3V pourra examiner des cas non prévus au présent règlement.

Absences

Toute absence, autre que médicale et cas autorisé, sera facturée.

Cas donnant lieu à non facturation :

  • Fermeture de la structure d’accueil non prévue
  • Force majeure
  • Absence pour participation à une sortie scolaire dans la mesure où les parents ont informé l’A3V, 8 jours minimum avant le jour de la sortie. Sans le respect de ce délai, l’inscription sera facturée.

Cas de la maladie :

Pour chaque absence médicale, l’A3V appliquera une carence de 2 jours. Au-delà de 3 jours d’absences, il est demandé qu’un certificat médical au nom et prénom de l’enfant inscrit et absent soit fourni. Tout autre certificat ne comportant pas les nom et prénom de l’enfant inscrit et absent ne pourra être pris en considération.